En fonction du type de suivi:

o     Cultiver plaisir, motivation (intrinsèque~celle qui vient de l’intérieur) mais aussi indulgence et douceur dans son métier d’élève.

o     Mettre en lumière ses forces et talents personnels, ses envies et ses rêves de vie.

o     Prendre conscience de sa valeur unique, développer l’estime de soi et la confiance en ses capacités.

o     Découvrir comment on apprend quand on apprend.

o     Exploiter les chemins menant vers une meilleure concentration, mémorisation, compréhension, réflexion & expression.

o     Devenir acteur, autonome et organisé dans ses apprentissages, à l’école comme à la maison.

o     Donner un sens, une direction à son métier d’élève.

o     Réconcilier «Jouer» et «Apprendre», 2 amis que l’on a tendance à séparer.

o     Apprendre à reconnaître et verbaliser ses émotions & besoins pour une meilleure communication avec soi-même et avec les autres.

o     Explorer la richesse singulière de son identité, affiner son intelligence intra-personnelle -et donc aussi inter-personnelle.

NB 1: Ce travail complète mais ne remplace pas le suivi auprès de spécialistes (orthophonistes, psychomotriciens, etc.), vers lesquels je n’hésiterai pas à orienter si nécessaire.

NB 2: Quel que soit le type de suivi, la hausse des résultats scolaires n’est pas le but premier ici. C’est par contre un ‘effet secondaire’ hautement probable en conséquence du chemin parcouru vers ces objectifs.