Enfants, Ados, Adultes& Familles
Pour qui ?
Au programme :
Objectifs :
En fonction du type de suivi:
o Cultiver plaisir, motivation (intrinsèque~celle qui vient de l’intérieur) mais aussi indulgence et douceur dans son métier d’élève.
o Mettre en lumière ses forces et talents personnels, ses envies et ses rêves de vie.
o Prendre conscience de sa valeur unique, développer l’estime de soi et la confiance en ses capacités.
o Découvrir comment on apprend quand on apprend.
o Exploiter les chemins menant vers une meilleure concentration, mémorisation, compréhension, réflexion & expression.
o Devenir acteur, autonome et organisé dans ses apprentissages, à l’école comme à la maison.
o Donner un sens, une direction à son métier d’élève.
o Réconcilier «Jouer» et «Apprendre», 2 amis que l’on a tendance à séparer.
o Apprendre à reconnaître et verbaliser ses émotions & besoins pour une meilleure communication avec soi-même et avec les autres.
o Explorer la richesse singulière de son identité, affiner son intelligence intra-personnelle -et donc aussi inter-personnelle.
♥
NB 1: Ce travail complète mais ne remplace pas le suivi auprès de spécialistes (orthophonistes, psychomotriciens, etc.), vers lesquels je n’hésiterai pas à orienter si nécessaire.
NB 2: Quel que soit le type de suivi, la hausse des résultats scolaires n’est pas le but premier ici. C’est par contre un ‘effet secondaire’ hautement probable en conséquence du chemin parcouru vers ces objectifs.
♥
Mes outils
Durée
1h à 1h15 / séance
1 fois / semaine
Bilans réguliers
Tarif
Plusieurs accompagnements possibles
Témoignages
"Notre fils avait des difficultés en anglais et avait perdu confiance, les mauvaises notes lui semblaient une fatalité... En quelques semaines Marie a repris les bases avec lui, et l'a fait travailler avec des méthodes ludiques (vidéos applications jeux) qui lui ont permis de travailler sans s'en rendre compte. Il a beaucoup progressé en compréhension et en expression orale.
La maman de Nathan, 15 ans
"Depuis plus d'un an, Marie soutient Juliette dans son travail scolaire; elle l'aide à comprendre et retenir ses leçons avec une pédagogie positive.Elle utilise des méthodes comme le Brain Gym qui consiste à respirer, à se détendre pour une meilleure concentration et mémorisation et durant les cours elles peuvent aussi bouger, faire des jeux pour aider l'attention.
Marie s'adapte aux besoins de son élève et à ses capacités d'apprendre; elle l'encourage et trouve les bons mots.
Disons que les devoirs sont plus faciles avec elle qu'avec les parents.
Merci Marie pour vos connaissances, votre savoir-faire et votre patience."
La maman de Juliette, 13 ans
"A l'issue des 5 séances auxquelles Hippolyte a participé, il est plus volontaire pour faire les devoirs à la maison et met en oeuvre une écoute attentive en cours.
Les séances ont eu lieu en août, ce qui lui a permis d'être concentré dès le début de l'année scolaire.
Et pour nous parents, nous avons trouvé un garçon plus souriant et plus ouvert."
La maman d'Hippolyte, 12 ans
"Cela fait deux ans que Marie me donne des cours d'anglais (perfectionnement), je ne voudrais personne d'autre qu'elle, car ses cours sont dynamiques et fun.
J'ai progressé énormément grâce à elle."
Hugo, 12 ans
"Je suis enchantée par la présence de Marie à la maison. Les enfants l'adorent et la réclament comme une sœur bienveillante !
Avec un soleil comme Marie, chaque geste et chaque jeu est un élan de joie. Réjouissance de partager les découvertes, les saveurs et chaque seconde est une régalade ! "
Alexandra, maman d'Abigael & de Zachary