qui-suis-je
Marie Martinot

ÊTRE ET APPRENDRE

.

Après un coup de foudre pour l’anglais en 6ème, je commence à donner des cours particuliers à 15 ans après les cours. J’aime déjà l’enseignement, je m’y sens dans mon élément.

Plus tard, alors que je commence à enseigner au collège, je sens vite qu’il me manque quelque chose. La corde de mon arc se sent seule. Un ailleurs m’appelle, un besoin de faire autre chose, autrement.

Je quitte alors l’Education Nationale et pars en quête d’outils pour pouvoir accompagner les élèves différemment.

C’est à la Fabrique à Bonheurs que je trouve ce que je recherchais: une approche « tête-cœur-corps » des apprentissages qui fait la place au jeu, au plaisir, à la connaissance de soi, à l’autonomie, au mouvement, à l’importance du corps, à l’accueil des émotions…

Une vision de la personne dans son ensemble

.

…Où l’Être importe autant que l’Apprendre.

Où l’individualité, la manière personnelle d’être et de faire, parce que reconnue, devient un moteur puissant vers des apprentissages s’opérant ensuite naturellement et à leur rythme.

Aujourd’hui, je propose une méthode personnalisée, ludique, active et créative pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages scolaires et/ou en anglais:

♥ Pour construire ses propres méthodes d’apprentissage tout en mettant la lumière sur son plein potentiel intérieur;

♥ Pour apprendre plus joyeusement, sereinement, et efficacement;

♥ Pour redécouvrir la joie d’apprendre de tout son être !

 

EN QUÊTE DE SENS

.

Curieuse insatiable, j’ai un besoin vital de créer, innover, apprendre et transmettre.

J’ai toujours 15 livres/articles/podcasts/formations/vidéos à lire, écouter, regarder…

L’ennui est un mot inconnu de mon vocabulaire.

En quête constante de sens– en anglais meaning, je rêve d’une société d’humains reconnectés à la nature et à leur nature.

.

IN LOVE WITH ENGLISH

 

Constamment habitée par un tourbillon d’idées, j’aime me ressourcer dans la rêverie, la nature, le silence, l’écriture pour leur donner vie.

Mais quand il s’agit d’exprimer ces idées à l’oral, je ressens un « embouteillage buccal ». J’aime en effet prendre le temps de choisir les bons mots pour traduire mes pensées.

C’est pourquoi que je peux passer des heures à feuilleter des dictionnaires de synonymes ou de grammaire, portée par une sorte d’obsession linguistique, d’obsession du mot juste.

Adolescente, je passais mes week-ends à traduire des textes anglais, cette langue de cœur qui me nourrit.

Animée par cette passion, je cherche maintenant à transmettre la beauté cachée dans la découverte de l’architecture et l’âme d’une langue, c’est-à-dire dans tout ce qu’elle permet de DIRE.

 

 

SIMPLICITÉ & INTÉRIORITÉ

 

Je ressens un grand besoin de simplicité.

La qualité me recentre, la quantité me noie. J’aime le temps, et j’aime l’espace.

A mon sens, l’avalanche de sollicitations et d’informations propre à notre monde moderne a tôt fait d’abîmer notre capacité d’écoute à soi, d’écoute au monde.

Face à cette cacophonie ambiante, il me semble capital de préserver (et d’enseigner) cette capacité à être en lien avec ce qui nous habite au dedans afin de ne pas nous perdre à l’extérieur.

 

 

VOIR L'ENFANT S’ÉLEVER

 

Je suis admiratrice de la fraîcheur d’esprit des enfants, leur authenticité, leur façon de voir les choses sans a-priori. 

J’aime profondément jouer et être avec eux.

Nous naissons tous curieux ! L’apprentissage est biologique, il n’a pas besoin d’être imposé.

Lorsqu’il l’est, la curiosité s’étiole et apprendre devient une corvée

N’est-ce pas triste ?

Voilà le ‘pour quoi’ (‘what for‘) de mes accompagnements :

Aider à recontacter cette joie d’apprendre – celle qui vient de l’intérieur ♥

Et mon ‘pourquoi’ (‘why‘):

Car l’enfant épanoui d’aujourd’hui est l’adulte sain et serein de demain ! Et notre Terre en a bien besoin

.

.

♥ Aide aux devoirs & Méthode

♥ Cours d’anglais par le jeu

♥ Cours d’anglais par le jeu – Adultes

 

 

 

certification